Airbnb Telephone

A propos d’Airbnb

Créé en 2008, Airbnb est un site en ligne qui offre la possibilité de réserver et de louer des hébergements partout dans le monde.

Fondée par Brian Chesky et Joe Gebbia, l’entreprise Airbnb, compte des milliers de logements dans plus de 100 pays à travers le monde. Le siège social se localise à San Francisco.

Les logements disponibles chez Airbnb sont proposés par des particuliers dits hôtes. Avec treize bureaux repartis aux quatre coins du monde, l’entreprise propose ses solutions dans plus de 30 000 villes.

Comment fonctionne Airbnb?

Airbnb joue le rôle d’intermédiaire entre les particuliers possédant des logements et les personnes à la recherche d’hébergements pour un séjour ou des vacances.

La plateforme fonctionne par système d’inscription. Les propriétaires de logements postent des annonces descriptives de leurs offres. Les personnes à la recherche d’hébergements selon leurs destinations et leurs besoins, sélectionnent une offre parmi celles proposées. Quant à Airbnb, elle s’occupe de la mise en relation.

Quels sont les différents types de logements proposés chez Airbnb?

Airbnb propose trois types de logements :

les logements entiers : faits pour assurer le confort des logés, les logements entiers donnent l’impression d’être chez soi. Avec le maximum de commodités, ce type de logement est assez spacieux. Il est équipé généralement d’une salle de bain, d’une cuisine et d’une chambre ;

les chambres privées : parfaites pour ceux qui désirent passer un séjour en toute intimité, les options de chambres privées permettent de disposer d’une pièce unique, aménagée par l’hôte. Toutefois, certaines pièces du logement restent partagées soit avec les autres résidents ou avec l’hôte ;

les chambres partagées : cette option fonctionne sur le concept de partage de chambres. Le logé qui opte pour cette réservation partagera son hébergement avec d’autres logés ou avec l’hôte.

Comment être hôte chez Airbnb?

Est dit hôte, celui qui propose ses hébergements en location sur la plateforme Airbnb. Le site via un système simple et garanti, offre la possibilité à tout particulier détenteur de logis de mettre en location son espace. Certaines réglementations relatives aux standards d’hospitalité et de sécurité, sont à respectées pour être éligible.

Après une inscription sur la plateforme, des outils disponibles permettent de gérer les offres à poster et de générer de manière sécurisée des revenus.

Bon à savoir : contacter Airbnb pour la création d’annonces sur son site est gratuit.

Comment contacter Airbnb?

Pour contacter la plateforme Airbnb, joindre le service client du siège social au : +1-855-424-7262.
Pour contacter Airbnb France, joindre le : 01 84 88 40 00.