Darty Telephone

Darty est un groupe d’origine française. Il s’investit dans la distribution des matériels électroménagers. Il possède plusieurs enseignes dont Fnac, Vanden Borre, MisterGoodDeal et Darty.

Darty, un groupe en pleines mutations

Le groupe Darty prend son autonomie en 2003 en se séparant de sa filiale Kingfisher Electricals. Cette filiale très réputée en Europe est composée des magasins de la Grande Bretagne Comet, de la France BUT et Dart, du Pays-Bas BCC, de la Belgique Vanden Borre et la République Tchèque Datart. Cette nouvelle société a pris le nom de Kesa Electricals. Composée en 2004 de 200 magasins implantés sur le territoire français et luxembourgeois, cette entreprise emploie environs 10 000 salariés.

Son hégémonie fulgurante se remarque à travers toute l’Europe. Elle implante ses filiales en 2004 en Italie, en 2005 en Suisse et en 2007 en Turquie. L’enseigne Menaje del Hogar du Portugal et de l’Espagne est rentrée dans son patrimoine au cours de l’année 2007 et renommée en 2010 Darty. Le groupe cède ses magasins BUT au groupe Decomeubles Partners en 2008. Il se retire de la Suisse en 2009 compte tenu de certaines erreurs de stratégie.

La cession des actifs s’est poursuivie en 2011 avec les magasins Comet installés au Royaume-Uni. Ils ont été vendus au groupe Hailey. Après la fermeture de ses magasins en Espagne, 650 employés perdent leurs jobs le 31 juillet 2012. Le Groupe M6 a été racheté par les dirigeants du Groupe Darty au cours du mois d’avril 2014. Le Groupe Darty coté à la bourse de Londres avec le code DRTY est contrôlé à 51% par la Fnac.

Darty, un groupe à services variés

Le groupe Darty se différencie de ses concurrents par la qualité de ses services. Pour faire la différence, il mise sur un nouvel espace cuisine, une diversification de ses services clients et un aménagement de tous les points de vente. Les services proposés sont composés de l’installation à domicile, de la livraison des produits, de la reprise du matériel usagé et surtout de l’assistance téléphonique pour régler tous les problèmes. Un ensemble de formations multimédias est assuré effacement par les techniciens du groupe.

C’est le cas de l’offre ADSL à travers le concept de carte client. Cette carte permet d’avoir un accès à l’espace client personnalisé sur le site https://www.darty.com/. Elle permet surtout de rendre plus simple la relation client au cours des contacts avec le SAV. Le service de telephone Darty permet de concentrer toute la capacité d’intervention des experts sur tous les sites et magasins.

Le telephone Darty pour répondre efficacement à la clientèle

Pour assurer service après-vente et se démarquer de ses concurrents, le groupe met en ligne le telephone Darty au niveau de 7 centres téléphoniques régionaux. Des techniciens chevronnés et bien outillés de Darty répondent aisément à tous les problèmes de la clientèle à distance. Il est désormais possible de résoudre à 40% des cas les difficultés rencontrées par les clients soit pour utiliser une machine ou signaler une panne ou une avarie sur les appareils multimédias. C’est le levier qui rend assez performant le groupe Darty depuis des années.